mercredi 2 juillet 2014

Une journée

Jeudi 26 juin 2014

Réveil 7h20
je me réveille, papa est à côté de moi, il me tient les mains pour m'empêcher de me taper, je lui souris puis je me blottis contre lui. Maman arrive dans ma chambre, j'adore ce moment où ils sont là tous les deux rien que pour moi. Une fois que le gros câlin à maman est fait nous allons dans le salon et après quelques dessins animés, une compote, deux petits filous, une petite toilette, la couche changée, le short et le tee shirt enfilés et mon petit sac préparé je suis prêt pour partir à l'IME à 8h30. Ce matin il y a beaucoup de circulation, comme souvent ! Je râle un peu quand la voiture n'avance plus , maman me chante une chanson et ça me rassure, elle me regarde dans le miroir de son pare-soleil et s'aperçoit que je me mord les joues. Elle fronce les yeux et me chante pirouette cacahuète. J'adore!

 9h
nous arrivons à l'IME, je n'ai pas envie de descendre de la voiture et je résiste, je m'accroche, me raidi.... puis je cède. Nous entrons dans l'immeuble, et arrivés devant l'ascenseur maman me fait appuyer sur le bouton pour que les portes s'ouvrent. Une fois dans la cabine elle me fait appuyer sur le "trois" et nous montons.

J'arrive sur le palier, la porte de l'IME est ouverte, on entre et au bout du couloir nous apercevons Fanny, la psychologue qui s'occupe de moi, elle me sourit, je lui souris aussi. Elle me dit " bonjour Félix" et je la regarde droit dans les yeux. Derrière elle, arrive Aude mon éducatrice, je suis content de la voir aussi et je lui fais mon plus beau sourire pour lui montrer. Nous entrons dans la salle d'accueil, le trio parle un peu et maman me dit au revoir.

 10h30
je part en psychomotricité, Aude et Fanny vont discuter avec maman et la chef de service pour parler de MOI.

12 h
je rejoins maman dans le bureau, elle discute encore un peu et après avoir dit au revoir à Aude et Fanny nous partons. Maman me fait encore participer pour appuyer sur les boutons. Une fois sortie de l'IME elle me  fait courir car Lucas et Julian nous attendent à la maison.

12H30
nous arrivons, maman doit se dépêcher pour faire le repas car Laura ( intervenante du PEAPA) arrive à 13h. J'ai faim, je mange mes petits pois carottes et ma tranche de jambon de bon appétit, puis un yaourt et de la pastèque. Ça sonne !!! c'est Laura, je savais qu'elle venait car sa photo était sur mon planning, maman n'a pas eu le temps de manger mais dit que ce n'est pas grave. Elles discutent toutes les deux, en fait maman parle beaucoup et je suis son principal sujet de conversation. Pendant ce temps je joue, je me déplace sans me taper, Laura est très impressionnée, elle n'a pas l'habitude de me voir comme ça. Elle me propose des activités mais je n'ai pas très envie de travailler, je suis un peu fatigué.

 15h
nous disons au revoir à Laura et nous partons à pied chez l'orthophoniste, nous avons 30 minutes pour faire le trajet !. Je sais que ce n'est pas Magali depuis plusieurs semaines car elle vient d'avoir un bébé, c'est Anna qui la remplace. Avec elle non plus je n'ai pas envie de travailler, sauf quand elle fait des bulles, j'aime vraiment ça.

16h
la séance est finie, nous devons rejoindre Saphia et Jonathan au parc de la mairie pour le goûter mais avant maman veut m'acheter des chaussures. Elle m'explique tout ce qui va se passer avant d'entrer dans le magasin, mais c'est difficile pour moi. Il y a une drôle d'odeur qui ne me plaît pas, maman me parle tout doucement à l'oreille, me rassure. Voila je suis entré, je m'assoie sur les genoux de maman et en 10 mins les chaussures sont achetées. Maintenant, le parc!

16h45
nous devons repartir car Pascale la bénévole de VA, doit nous rejoindre vers 17h au parc en bas de chez moi. Saphia et Jojo nous raccompagne. Sur le chemin , il y a beaucoup de circulation, cela me dérange, je ne veux plus marcher, maman me porte un peu. Elle rouspète car elle me trouve trop lourd.

17h20
Pascale nous rejoint au parc, elle est contente de me voir. Elle est gentille Pascale, souvent elle m'apporte des smarties ou des fraises tagada. Elle veut jouer au ballon avec moi mais je préfère gratter la terre et les cailloux. Il est 18h, maman décide de rentrer  pour faire le bain et préparer le repas.

Pour elle, le bain n'est pas une partie de plaisir car je suis tellement, tellement content que je ne peux m'empêcher de me taper très fort. Ce moment ne dure pas longtemps car ce n'est pas facile de me contenir dans la baignoire. Elle me sort de l'eau mais je me débat et je crie pour montrer mon mécontentement, Pascale m'entoure dans la serviette pour me contenir. Elle va s'occuper de moi pendant que maman prépare le repas, ce soir c'est pomme de terre sautée avec un oeuf au plat.

Il est 19h30
j'ai mangé toute mon assiette plus un yaourt et une compote, j'ai pris mes médicaments, je suis donc prêt pour aller au lit. Mon grand frères Julian prépare mon lit, il installe les oreillers comme il faut, met la tablette sur le site comptines TV, ferme les volets, tire les rideaux.

20h
c'est maintenant l'heure d'aller au lit, nous disons au revoir à Pascale qui va  rentrer dans sa maison et maman m'accompagne dans mon lit. Tiens, elle a oublié de me laver les dents, c'est bizarre car depuis que j'accepte la brosse à dent dans ma bouche, on le fait matin et soir. Tant pis!

Maman s'installe à coté de moi dans le lit, elle m'entoure de ses bras et ça me plaît, je la regarde de temps en temps  et petit à petit je me détend. Je sens le sommeil arriver, la musique me berce, je suis bien, l'odeur de maman flotte autour de moi et.........

Félixou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire