vendredi 8 août 2014

les vacances

Bonjours à tous,

Enfin les vacances, choix de destination, ......la Vendée, ses grandes plages, la pèche aux coquillages, les longues promenades.....
Qui ne rêve pas avant le départ de tout ce qu'il va pouvoir faire. Les baignades, détente sur la plage avec le bouquin acheté pour l'occasion, manger une glace assis face à l'océan en  regardant le soleil fondre dans la mer, ce faire plaisir en dégustant un beau plateau de fruit de mer à la terrasse d'un restaurant, les parties de rire le soir en jouant aux jeux de société. Ah, les vacances!

Mais voilà, avec un petit garçon comme Félix, rien de tout cela n'est possible. Nous avons du faire face aux tumultes des émotions devant toutes ces nouveautés, et nous sommes fiers de notre petit garçon, qui au fil des jours gérait de mieux en mieux ce que nous lui imposions.

Nous sommes revenus de ces vacances épuisés mais heureux de ce que nous avions accompli et pour ceux qui nous ont dit à notre retour, "çà c'est bien passé, finalement !", cette petite phrase si légère, que leur répondre ? Que dire des nuits blanches, de ces gros coups de stress journalier, des déceptions de nos aînés de n'avoir pas pu faire les sorties souhaitées, que dire de notre agacement devant les cris et les pleurs de Félix, de ce sentiment d'impuissance face à ces moments de détresse......

Et bien on ne dit pas, où juste quelques mots sans trop entrer dans les détails. Car, oui c'est difficile de devoir absorber les trop pleins d'émotions de Félix, oui c'est frustrant de ne pas pouvoir faire ce que l'on a envie, oui il nous arrive d'être en colère, de nous sentir trop souvent prisonniers de ce petit garçon, oui nous sommes parfois déçus d'entendre certains commentaires et  de constater qu'autour de nous on ne comprend pas toujours l'importance de l'enjeu, de l'investissement, des privations.
 Et que dire de l'oubli de soi afin de mieux accepter cette situation car si on ne s'oublie pas, on devient fou, et si l'on accepte pas, la colère gonfle et c'est bien trop douloureux.


Après plusieurs tentatives, Félix a enfin pu prendre un peu de plaisir à mettre ses pieds dans l'eau. Petite victoire qui illustre bien notre quotidien.

A très bientôt,

Famille MOULIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire