dimanche 30 novembre 2014

Bonjour à tous,

nous avions retrouvé il y a un peu plus de quinze jours un Félix plus apaisé, moins de coup, une autonomie plus grande et durant ces moments nous ne pouvons pas nous empècher d'espèrer que tout va s'arranger, que les mauvais jours sont derriére nous, mais depuis 10 jours rien ne va plus. 

Tout est de nouveau compliqué , par exemple l'installation dans la voiture, nous devons lui attacher les mains et les pieds par des systèmes bricolés, mettre des protections aux endroits où il peut se taper la tête. Exécuter cette installation prend du temps et lorsque Félix est envahi il nous fait vivre un véritable enfer. Parfois nous le laissons nous mordre, de cette façon il est concentré sur une action et cela nous permet de l'attacher. Il m'arrive de finir en pleurs tellement c'est violent, mon mari  lui est plus résistant dans cette épreuve, ce qui ne l'empéche pas de hurler lorsque Félix lui attrappe les os des doigts. 
Dans ces moments de tension, il lui arrive  de ne pas vouloir monter les escaliers des quatre étages qui conduisent à notre appartement, nous arrivons encore à le porter mais combien de temps ? Arrivé à la maison, impossible d'enlever ses chaussures, de se déshabiller, il faut attendre que la tension retombe un peu et contrôler les coups du mieux qu'on peut.

Pendant trois jours, Félix n'a pas voulu s'alimenter ce qui nous a fait imaginer qu'il avait peut être mal aux dents. Avec le personnel de l'IME nous essayons de comprendre les raisons de ces comportements variables mais en l'absence de communication c'est trés difficile. Par exemple vendredi matin ils ont eu de grandes difficultés à calmer Félix en état de crise, cinq adultes ont été nécéssaire pour le gérer ( il n'a pas encore six ans). Lorsque nous expliquons au milieu médical ces situations d'extrème violence, nous n'avons pas l'impression qu'ils comprennent ce que cela represente, alors quand la psychologue de l'IME m'a dit que pendant cette crise elle a pensé à moi et aux difficultés que je devais vivre au quotidien cela m'a reconfortée...

Petite crise, impossible de filmer les grosses....

Comme tous les traitements proposés à Félix ont échoué nous nous sommes tournés vers un chiropracteur qui nous propose de la phytothérapie, nous ne manquerons pas de vous tenir informé des résultats.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire