mardi 13 décembre 2011

Suivi des troubles

Ce message va permettre de faire un petit point sur les troubles de Félix suite à son hospitalisation de fin septembre.

Il a de nouvelles acquisitions, comme ramper pour passer sous un obstacle, il prend certainement un peu plus conscience de son espace. Il gazouille toujours et fait de nouveaux sons, aime jouer avec nous en faisant le coquin. Ses petits progrès font plaisir à voir, mais ils ne cachent pas les "points noirs" qui persistent et qui se sont accentués.

Félix se frappe de plus en plus le visage avec force, et à beaucoup de mal à s'en sortir. Il se tape la tête contre le sol ou un jouet. Au moment du repas c'est contre la tablette de sa chaise haute ou bien avec ses mains. Dans le bain c'est contre les parois de la baignoire, notre vigilance doit être sans faille. Ses genoux sont aussi utilisés pour se taper le front.
Cette vidéo vaut des dizaines d'explication sur la situation que nous vivons en ce moment,.... âmes sensibles s'abstenir.


Son coucher est devenu très difficile, c'est rarement avant 22H30. Il faut 2 à 3 tentatives pour réussir et parfois ça peut finir vers minuit. Notre souci est toujours le même, lorsqu'il commence à se taper il est difficile pour lui de s'arrêter et nous appelle à l'aide.

Avec moi sa maman, il est particulièrement agressif, lorsque je le porte il m'attrape inévitablement le visage et serre très fort. Il me faut être vigilante mais il est vif et habile. Emotionnellement ces évènements sont difficiles pour moi, peut être en a t'il conscience. Nous nous sentons vraiment démunies et bien seuls face à tous ces troubles et notre patience est mise à rude épreuve. Notre équilibre familiale est inévitablement atteint mais chacun essaie de faire face, mais encore combien de temps?

Pourtant, il y a 15 jours, Félix allait mieux. Il recommençait à jouer tout seul et à gambader à 4 pattes dans la maison  mais une contrariété a stoppé son élan et il se réfugie de nouveau dans nos bras ou sur le canapé que nous ne pouvons plus quitter.

Nous attendons avec espoir des jours meilleurs puisque dans  l'entourage médical de Félix personne ne semble pouvoir nous aider. Je comprends  cependant l'interrogation de chacun face à ces comportements.

A très bientôt.

Famille Moulis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire