lundi 17 octobre 2011

Troubles agressifs

PHASE AGRESSIVE

Félix est entré dans une phase de troubles autistiques  se manifestant par de l'agressivité envers ceux qui l'approchent, mais surtout envers lui-même. Cette phase a débuté après une hospitalisation le 30 septembre pour une constipation sévère. L'agressivité est survenue de manière progressive, mais actuellement les troubles l'envahissent trop et nous sommes obligés de le surveiller 24h/24. Si nous le laissons une seule minute, il prend des objets pour se taper la tête et s'il n'y en pas, il frappe sa tête sur le sol ou les murs. Aujourd'hui, il utilisait même ses genoux, ses mains, ses pieds pour se cogner le front. Ses troubles l'empêchent aussi de s'endormir (sieste et nuit), et nous hésitons à le mettre à la crèche .

Les stigmates du sol

Toujours les mêmes questions qui reviennent : 
  • - Quel est la véritable source du mal-être ?
  • - Comment détourner ces troubles ?
L'hospitalisation a été très perturbante pour Félix, la douleur de la constipation, les médecins aux urgences, les différents examens, ....puis le lavement.
Il est possible que cela ai entraîné des problèmes relationnels avec son corps. Il veut faire des choses mais ne les maîtrise pas ou n'y arrive pas. Il se rassure en se frappant. L'agressivité sur nous se manifeste par des pincements, puis des cris et si on lui dit "NON" cela s'intensifie. Quand il nous pince, il nous observe pour voir si nous réagissons.

Nous espérons que ses troubles régresseront rapidement, avant que notre dose de stress nous épuise complètement.

A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire