mercredi 25 septembre 2013

Bonjour à tous,

Le lundi 17 juin nous avons eu la joie et le soulagement de recevoir enfin la notification  tant espérée. Malheureusement il fut de courte durée. Nous avons appelé dans la foulée l'IME concerné en suivant les recommandations de la notification afin d'inscrire Félix. Mais comme on s'en doutait, la secrétaire nous informe qu'il ne font pas d'inscription car le centre est complet. Elle nous dit qu'elle prend en compte notre appel et la notification de la MDPH et que si une place se libère dans 1, 2, 3 .... ans , elle nous en informera !!!

Pas de rencontre avec qui que ce soit, ni d'informations supplémentaires ni de document qui confirme que notre demande d'inscription est bien prise en compte. Tant pis, nous ferons avec !!!! Ah oui, on ne va pas s'étendre, mais on a bien fait d'insister car notre coup de téléphone n'avait pas été pris en compte, mais c'est un peu long à expliquer. On a quand même étè obligé de contacter l'Agence Régionale de Santé, pour se faire entendre. Et c'est réglé.

Félix et sa "chique"
Nous  sommes encore bien démunis face à l'auto-agression de Félix. Il trouve toujours de nouvelles façons de se faire du mal. Depuis quelques mois il se mâche l'intérieur des joues si bien qu'il a maintenant des difficultés pour manger. Cela a commencé par des coups portés à ces joues et nous nous sommes dit qu'il avait peut être mal au dents. Nous l'avons emmené chez notre dentiste qui n'a pas vraiment pu voir ses dents a cause de son extrême agitation Elle nous conseille donc de nous rendre chez un dentiste qui s'occupe d'enfant comme Félix et le met sous antibiotique car elle a peur d'une infection vu l'état de ses joues. 

Quelques semaines plus tard nous avons réussi à avoir un rendez-vous avec un dentiste "spécialisé" qui n'a malheureusement pas pris en compte les difficultés comportementales de Félix ( pourtant bien expliquées). Il nous a informé qu'il y avait bien des caries mais que celles-ci ne nécessitaient pas de soin. 
Surprise!!!! Il n'a pas tenu compte non plus du bilan sanguin de notre fils réalisé la veille et qui montrait une évidente infection, ni des nombreux ganglions dans son cou. On est  repartis de ce rendez-vous sans rien, ni antibiotique, ni anti-douleur, son seul conseil "il faut qu'il arrête de se mordre les joues", tant d'études pour ça!!!!
Heureusement nous avons un bon médecin généraliste qui a mis notre enfant sous antibiotique et antalgique (CODENFAN), pour qu'il puisse passer des vacances plus sereine, sans risque d'infection et sans douleur.

A plus tard,

Famille MOULIS.

NB : depuis quelques semaines, le CODENFAN est interdit au moins de 12 ans.




2 commentaires:

  1. Pour le fait de se mordre l’intérieur des joues, je pense à un truc, mais vous l'avez peut-être déjà essayé : lui proposer une alternative, de mordre dans un jouet, un tissu, un caoutchouc, etc...

    Quand Elouan se mordait la manche, on lui avait proposé de mordre dans un foulard qu'on lui a fait proté tous les jours, comme un cow-boy. Au bout de quelque jours, il a compris le truc, et mordait le foulard plutôt que sa manche, et ne risquait plus de se mordre le bras à travers le tissu.

    Il faut dire qu'il y allait franchement de toutes ses forces, et semblait ne pas pouvoir le contrôler. Il le faisait quand il y avait un trop plein d'émotion pour lui (trop content, trop excité, ou trop en colère)

    RépondreSupprimer