mardi 4 septembre 2012

Bonjour à tous,

Je profite d'un moment de calme pour donner des nouvelles de notre petit bonhomme. Cela fait 7 semaines que nous avons Félix avec nous pour les vacances et les difficultés que j'avais imaginé sont devenues bien réelles.
Nous n'avons pas trouvé l'aide, le soutien extérieur tant espéré mais nous tenons le coup. Au fur et à mesure, nous avons l'impression que Félix ne supporte plus d'être dans l'appartement, et que le manque d'espace l'oppresse. Nous pensons que vivre en promiscuité n'est pas bénéfique pour lui et que de passer 7 semaines avec nous et surtout moi sa maman est très difficile. De ce fait, j'organise mes journées pour être le plus souvent  en sortie et généralement tout se passe très bien,( il a notamment adoré barboter dans les piscines) mais dés que nous rentrons c'est l'enfer, un vrai tyran, il pleure, hurle, ne veux pas manger, etc... même le bain est redevenu compliqué. Il ne me laisse aucun répit de 6 h du matin à 22h c'est du non stop, que faire ?
Le soir pour se coucher, il ne veut même plus être endormi par son papa qui devient spectateur et se sent impuissant. Durant ces vacances je n'ai rien fait pour mes aînés de 11 et 14 ans  qui eux aussi n'en peuvent plus des cris et des colères de leur petit frère. Lorsque nous perdons patience et le disputons, c'est pire, les colères s'intensifient, les coups deviennent plus nombreux et plus forts et complètement paniqué il s'agrippe à moi.

Il se tape toujours énormément, même davantage ces derniers temps, nous devons maintenant lui attacher les mains à son siège auto, à sa poussette, il se tape même dans son sommeil ce qui rend nos nuits de nouveaux chaotiques. 

Passons au positif, Félix fait de gros progrès moteur, il est maintenant capable de faire de longue promenade à pied( nous devons lui tenir les deux mains), il sait s’asseoir  et se mettre debout sans soutien. Quand il est motivé, il peut monter les trois étages et demi de notre appartement, en revanche il ne les descend pas car il est encore compliqué pour lui de plier les genoux. Il aime particulièrement se regarder dans le miroir et faire des grimaces, danser, chantonner, se faire des sourires,...

Depuis début juillet nous avons commencé un nouveau traitement de Probiotique afin de calmer le tumulte de ses intestins.
Nous donnions à Félix, 1 sachet d'Ergyphilus tous les matins, sans arrêter le traitement de Forlax mais en le diminuant. On a pu constater une amélioration de ses selles, mais depuis quelques temps, Félix semble avoir une nouvelle gêne , peut être des coliques ; il est toujours aussi difficile de savoir ce qu'il ressent, nous ne faisons donc que des suppositions. 
Nous avons finalement décidé d'arrêter le traitement pour voir si les troubles s'apaisaient.
Nous continuons à faire des réglages, (avec avis de médecin, de pharmacien) c'est toujours aussi compliqué, mais nous pensons que ça vaut la peine de tout tenter pour apaiser ses troubles intestinaux. Nous pensons que si nous arrivons à régler ce problème chez Félix, il sera plus détendu et pourra mieux se concentrer sur de nouvelles acquisitions.



A plus tard,

Famille MOULIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire