dimanche 8 février 2015

Bonjour à tous,

Depuis notre dernier message il y a quelques changements positifs, Félix demande encore une attention constante, il y a encore beaucoup de tension de coups  mais certains troubles se sont apaisés et je pense sincèrement que nous devons ce changement à notre chiropracteur.

Nous l'avons vu 3 fois, à intervalle de quinze jours. A la première séance nous avons été surpris de voir Félix se laisser manipuler et y trouver un apaisement que nous pouvions lire sur son visage. En revanche les deux séances qui ont suivi ont été plus compliquées même s'il nous a affirmé avoir pu faire ce qu'il souhaitait. En parallèle des séances il nous propose un traitement en phytothérapie et  OH MIRACLE !  depuis que Félix le prend,   IL DORT . Fini les réveils à minuit ou deux heures du matin. L'effet a été immédiat, dés le premier soir où nous avons donné la potion "magique" Félix a dormi. Vive les plantes !

Je disais donc que depuis que notre petit bonhomme dort, certains troubles ont bien diminués. Les grosses crises sont devenues très rares et il ne nous mord quasiment plus. Nous savons tous que lorsque l'on manque de sommeil on ne supporte pas grand chose, donc imaginez ce que cela représente chez un petit garçon aux multiples difficultés. Il faut maintenant espérer que cela dure!

Depuis quelques mois Félix est suivi par une neuro-psychiatre qui lui a fait faire quelques bilans dont le Vineland et le PEP réalisé par Anais sa psychologue de l'IME. Nous attendons les synthèses qui nous permettrons de faire le point sur les acquisitions de Félix et de cette façon mieux cibler la prise en charge. Elle l'a diagnostiqué hyper-actif et nous propose un nouveau traitement avec de la Ritaline, celle ci pourrait permettre un apaisement général mais aussi favoriser l'attention, la concentration, les apprentissages, diminuer l'agitation. Nous sommes toujours réticents aux traitements mais si nous n' essayons pas on peut passer à coté de jours meilleurs.....

A la suite du colloque animé par le Dr Carbone auquel j'ai participé au mois d'octobre nous avons intensifié le travail du langage des signes. Depuis, Félix sait dire "encore", la difficulté maintenant est de généraliser le signe et de l'utiliser à bon escient. Le nouveau signe que nous travaillons est "je veux" dans l'espoir qu'il arrive à nous faire une demande, en parallèle nous continuons  évidemment à travailler avec les pictos et les photos. Tout ce travail prend énormément de temps, il nous faut être extrêmement patient et accepter les échecs ( temporaires), les régressions, les refus.


Séance de travail avec Catherine, sa psychologue qui intervient à la maison 2 fois par semaine. Comme souvent Félix a du mal à se poser, beaucoup de flapping et d'agitation.

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire