vendredi 30 mars 2012

Bienfait de la Mélatonine

ACCALMIE ET PROGRES

Cela fait une dizaine de jour que nous avons la tête hors de l'eau, notre petit bonhomme va très bien et nous profitons pleinement de cette période car nous sommes conscient qu'un petit grain de sable peut tout bouleverser. 
Félix est sous Mélatonine depuis maintenant 3 mois et le traitement fonctionne parfaitement, si bien qu'hier soir nous avons pu le coucher dans son lit sans la prise de 2 mg et qu' il a pu s'endormir tout seul comme avant.
Grâce à ce traitement nous avons pu réinstaurer un rituel de couchage en passant par plusieurs étapes :
  • endormissement dans nos bras sur la banquette (mais trop de lumière, car la Mélatonine se sécrète seulement dans le noir ou dans une lumière faible ne dépassant pas   40 Lux )
  • nous avons décidé de l'endormir, toujours dans nos bras en se couchant dans une "poire" dans sa chambre et dans le noir. Le sommeil arrivait plus rapidement mais Félix restait très réactif quand on le mettait dans le lit
  • puis maintenant directement dans son lit non endormi , et parfois sans son traitement.

Félix retrouve un rythme normal, cela lui a permis de s'apaiser et de reprendre confiance en lui (c'est encore très fragile), il se tape beaucoup moins et de ce fait l'endormissement est possible.

Je considère Félix comme un mécanisme, la dernière hospitalisation est venue tout déréglé et les conséquences ont été nombreuses. Au bout de six mois de difficultés diverses, de patience, de recherche et d'analyse de notre part, il semblerait qu'il revienne sur terre.Tout n'est pas réglé mais c'est quand même une bouffée d'oxygène.

Dans notre cas, le rôle de la Mélatonine a été de redonner à Félix la faculté de s'apaiser, car nous sommes quasi persuadé qu'il n'a pas de carence de cette hormone, mais ça on ne le saura qu'en faisant un nouvel examen  urinaire.
Cette hormone du sommeil est sans conséquence sur l'organisme mais elle peut engendrer très rarement des problèmes hépatiques chez certaines personnes.

A bientôt pour de nouvelles aventures, en attendant voici une petite photo sympa.



Famille Moulis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire